fbpx

Un Store pour l’architecture

Catégories:

 

Objet architectural unique dans le panel des solutions acoustiques, le store nouvelle génération Texaa annonce des perspectives inédites autour de son tryptique de propriétés occultantes, thermiques et acoustiques.

 

Élégant, épais, ultra occultant… Le store nouvelle génération Texaa a mobilisé ingénieurs et partenaires pour atteindre un niveau de performance inédit et concevoir un nouvel assemblage à l’impact environnemental considérablement réduit. A l’instar du revêtement acoustique Vibrasto, dont la composition a été modifiée en 2018, le Store nouvelle version adopte à son tour un feutre absorbant composé à 90% de matière recyclée.

Le Store Texaa présente une finition innovante et soignée, une résistance mécanique conçue pour durer, un classement de réaction au feu pour le produit complet et une praticité remarquable dans la mise en œuvre.

 

Confort & modularité

Placé devant un vitrage, le Store absorbe les résonnances en même temps qu’il tamise la lumière. Il s’avère aussi un excellent régulateur thermique et en fait une solution idéale pour un bureau exposé plein sud.

Les caractéristiques techniques du Store répondent aux enjeux de modularité des espaces, pour partitionner un volume ouvert sans le cloisonner ou réaliser des cloisonnements pivotants.

 

Un brevet européen

L’innovation est un long fleuve tranquille ? Plutôt une aventure épique, ponctuée de péripéties et de belles satisfactions en chemin, un premier accueil enthousiaste au salon Architect@Work Paris fin septembre 2019 où le store était présenté en avant-première. Et la sérendipité en happy ending, avec la très belle surprise d’un niveau de performance thermique inattendu.

L’occultation, quant à elle, est exceptionnelle. Elle résulte, d’une part, de l’opacité des lames du Store et, d’autre part, du fait que, lorsqu’il est fermé, il ne laisse d’interstice ni entre elles, ni en haut et en bas. Sa descente au plus près du sol est rendue possible parce que les lames ne s’allongent pas et, surtout, une barrette de fixation incluse dans l’épaisseur de la lame en partie haute permet une réduction inédite de l’espace entre la lame et le rail, en comparaison des stores classiques. Cette fixation innovante ainsi que l’assemblage du feutre et du textile Aeria font l’objet d’un brevet européen.

 

Découvrir notre store acoustique