Un plafond pour quoi faire ?

Catégories:

Voici une sélection de réalisations récentes intégrant la solution Strato. Une réponse efficace aux problématiques complexes qui se posent aujourd’hui en matière de plafonds.

 


Volumes retrouvés chez Technicolor à Paris

architectes : Studios Architecture

Spécialiste des images numériques, Technicolor Animation Productions souhaitait des espaces de travail innovants. L’aménagement intérieur a été confié à Studios Architecture, qui place l’expérience humaine au cœur de ses projets. Le plafond respirant Strato est utilisé dans les salles de réunion, de production et les espaces de détente. Les nappes ont permis de conserver les volumes de cet ancien immeuble Art déco. L’intégration de panneaux absorbants garantit une excellente acoustique dans les espaces ouverts. Pour Studios Architecture, le textile amène aussi une sensualité rare.

 


Circulations aérées des espaces FORA

architectes : Stiff + Trevillion

Dans ce coworking du quartier de Soho, les architectes ont matérialisé les circulations à l’aide d’une nappe Strato coloris Gris Brun. Les panneaux habillés de textile ont été préférés à un plafond métallique ajouré, plus froid et plus long à installer. L’ossature industrielle du bâtiment reste apparente et il est facile d’accéder aux réseaux techniques grâce à des trappes intégrées. La succession des nappes crée un rythme agréable, léger, scandé par les luminaires.

 


Lumière et modernité de bureaux parisiens

architectes : Lemoal&Lemoal, agence Octobre – Sonia Sifflet

Plutôt que de fermer le plenum par des dalles 600 x 600, les architectes ont retenu le plafond Strato pour son format plus large et rectangulaire. Celui-ci s’intègre à la géométrie épurée de ces bureaux entièrement réhabilités. Les panneaux absorbants diminuent la réverbération sonore des planchers béton, les panneaux filtres apportent la transparence pour la lumière. L’alternance des mailles avec les luminaires, placés parfois au-dessus et parfois au-dessous, crée des variations d’ambiances d’une grande subtilité. 

 

 


The Black Tower Company à Montélimar, intégration réussie

Ce bâtiment vigie à la silhouette contemporaine réunit plusieurs fonctions : stockage, vente, bureaux positionnés au sommet. Le propriétaire a aimé Strato pour sa matière et sa facilité de mise en œuvre. Placé au milieu des plafonds en plâtre, Strato apporte une respiration au cœur des ilôts de bureaux tout en intégrant l’ensemble des réseaux

 


Moon Safari à Bordeaux : pureté de Strato

architectes : Moon Safari

Pour ses nouveaux locaux dans le centre-ville, l’agence d’architecture Moon Safari a conçu le 3ème étage comme un lieu de vie. Celui-ci a été pensé dans un mode réceptif, avec un grand espace de détente et deux salles de réunion indépendantes. Le plafond Strato a été choisi pour ces deux pièces en raison de ses qualités acoustiques et pour sa transparence à la lumière. Les architectes souhaitaient un matériau très pur, créant des surfaces homogènes derrière lesquelles disparaissent les éléments techniques, sans fermer l’espace.

 

 


Les îlots chaleureux d’ITV Daytime

architectes : MCM

Le nouvel immeuble londonien de la chaîne ITV Daytime est conçu avec des étages circulaires offrant de très beaux volumes. L’un d’eux, destiné aux invités, est ponctué par des nappes Strato qui suggèrent les espaces sans les délimiter. Tous les éléments techniques du plenum sont visibles et surlignés par une peinture bleu vif qui contraste avec le coloris Nacre du textile. La grande maille laisse transparaître des halos de lumière tamisée. Chaque îlot recrée ainsi une atmosphère intimiste. 

 

Crédits photos: Elodie Dupuis, Hervé Abbadie, Sylvaine Poitau, Erick Saillet, Ivan Mathie,
Franck Socha, Philippe Ruault