Entretien avec Bruno-Paul Barreau, propriétaire du restaurant Le Bœuf sur la Place, Pessac

« Je suis devenu propriétaire du Bœuf sur la Place il y a six ans. De la façade au jardin, j’ai tout refait, en travaillant à mettre en scène un univers que je souhaitais old school, où cohabitent objets de design et art contemporain. Je voulais un lieu rassurant, sécurisant, où l’on se sente bien immédiatement. »

Découvrir la solution acoustique Panneaux acoustiques Stereo

« Le choix de Texaa® s’est imposé à moi en ce qui concernait le traitement acoustique : j’avais tant à cœur d’assurer la cohérence de ma brasserie que je voulais y intégrer des produits de qualité, faits pour durer. L’une des vraies exigences de mon métier, c’est la régularité au quotidien.

Tout a commencé par la pose des panneaux Stereo : des formats carrés suspendus au plafond, et deux rectangles qui étaient au départ de couleur unie. Après consultation, les teintes des panneaux ont été choisies pour faire écho au cuir des banquettes parisiennes. Enfin, le procédé d’impression sur textile m’a permis d’apporter la touche finale à l’ambiance du lieu : la photographie de l’homme figurant sur le panneau Stereo est celle de mon arrière-grand-père, baryton de grand opéra.

Avant de boire un verre ou de manger, un client s’assoit, prend la carte, concentre son regard et sa réflexion parce qu’il est amené à lire, choisir… Ce ne sont pas des activités qui supportent le désagrément sonore.
On ne se trouve pas non plus dans un studio, où le bruit doit être inexistant : avec cette installation, on conserve la vie du restaurant – le fond sonore nécessaire pour donner l’âme du lieu tout en préservant l’agrément de la conversation.

Dans une brasserie, l’acoustique, c’est essentiel. »

— Bruno-Paul Barreau, propriétaire du restaurant Le Bœuf sur la Place à Pessac

 

 

Nom du projet : Restaurant Le Boeuf sur la Place

Année de Livraison : 2012

Ville / Pays : Pessac, France

Maître d'ouvrage : Bruno-Paul Barreau, propriétaire du Boeuf sur la Place

Photographe : Hervé Abbadie

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Zone de livraison

Toutes les commandes à partir de 2500 euros sont expédiées franco de port vers toute la France métropolitaine.
Nous expédions aussi partout ailleurs.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).