Restaurant de l’Insead

L’Insead – Institut européen d’administration des affaires – est une école privée de management avec trois campus principaux à Fontainebleau, Singapour et Abou Dabi.

Pour l’aménagement d’un restaurant de plus de 400 couverts, sur le site de Fontainebleau, Helen King a joué de toute la diversité des composants acoustiques Texaa (Stereo, Vibrasto, Abso).

La gamme des couleurs de l’Aeria compose une ambiance fraîche et colorée, déclinant les verts, jaunes et gris — avec des pointes de violet –, et ponctuée de photographies de la forêt de Fontainebleau, reportées en noir et blanc (option « print ») sur le vert de l’enveloppe textile.

Jusqu’alors, les locaux hébergeant le self étaient composés de plusieurs zones peu différenciées dans lesquelles il fallait également trouver le moyen d’améliorer le confort acoustique : des panneaux Stereo de différents formats et couleurs ont été suspendus horizontalement, en plafond, et assemblés verticalement pour mieux différencier les espaces (caisse, retour plateaux, etc.) et pour composer de grands tableaux avec des effets panachés de couleurs.

Des objets – cônes et cubes Abso – ont été suspendus dans le volume, notamment au-dessus de l’escalier principal, sous une grande verrière au centre du self.

Nom du projet : Restaurant de l'Insead

Année de Livraison : 2012

Ville / Pays : Fontainebleau, France

Maître d'ouvrage : Insead, Institut européen d'administration des affaires

Maîtrise d’œuvre : Design d'intérieur Helen King (rénovation)

Photographe : Hervé Abbadie

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Zone de livraison

Toutes les commandes à partir de 2500 euros sont expédiées franco de port vers toute la France métropolitaine.
Nous expédions aussi partout ailleurs.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).