Nous rejoindre

Un atelier, une équipe

 

Nous sommes une entreprise indépendante implantée dans l’agglomération de Bordeaux, depuis plus de quarante ans.
Nous réunissons, en tout, une quarantaine de personnes sur place dans l’atelier et les bureaux, et une dizaine pour le commercial en France, ainsi qu’en Grande-Bretagne et en Allemagne.
Nos produits sont destinés à l’architecture pour créer du confort acoustique dans les bâtiments.

 

Pérennité et démarche éco-responsable

 

Par choix et pour maîtriser la qualité et les délais de nos productions, nous avons toujours réalisé toute notre production en France, dans notre propre atelier avec nos propres équipes.
Autant qu’à leur beauté, nous nous attachons à la solidité, à la facilité d’entretien et aux possibilités de réemploi de nos produits. Depuis 2010 nous en mesurons l’impact environnemental et agissons pour le diminuer. L’usage de matériaux recyclés ou biosourcés s’est accru dans la gamme et a vocation à progresser encore.

 

Equilibre personnel et professionnel

 

Le contexte chez Texaa est celui d’un atelier artisanal. Nos savoir-faire évoluent par amélioration continue.
Les process mis en place permettent de maîtriser les horaires (pas de travail de nuit ni le week-end).
Le télétravail est proposé à tous les postes où il est possible.
L’entreprise verse une prime mobilité (transports en commun, vélo, covoiturage).

 

Nous recherchons actuellement :

 

Technicien de bureau d’études (F/H)

 

Votre rôle

Vous intégrer une équipe de 5 personnes où vous participerez à la réalisation de projets architecturaux en y intégrant des produits adaptés (prise en compte de l’acoustique et de l’esthétique).
Pour ce faire, à partir du cahier des charges technique,
vous produirez :
– les codes, nomenclatures, et gammes de fabrication des produits concernés.
– les plans de fabrication des pièces ainsi que les plans de fabrication pour la production et d’implantation des produits pour leur installation.
La maitrise des logiciels suivants est nécessaire :
– solidworks
– autocad
– ERP/Sylob (formation interne)
Vous êtes rattaché(e) à la responsable du bureau d’études, vous travaillerez d’après les indications fournies par le Responsable Produits qui sera votre référent.

Votre profil

Vous appréciez les relations authentiques et de participer au développement où la qualité prime pour des projets architecturaux identifiés.
Vous savez partager vos interrogations, vous êtes attentionné(e),… rigoureux, responsable, précis(e),
Vous êtes junior et diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+2) de type BTS C.P.I. (Conception de produits industriels), BTS I.P.M.(Industrialisation des produits mécaniques) ou équivalent.

Vos avantages

Travail en bureau collectif, journée continue du lundi au vendredi, horaires 9h-17h avec pauses, 27 jours de congés / an
2 jours de télétravail / semaine (dès expérience confirmée).
Salle de restauration agréable sur place, ticket restaurant de 7€ (pris en charge à 50% par Texaa) ou indemnité panier repas (3,50€) au choix
CDI – Package compétitif : salaire brut mensuel 1 700 – 2 100 € + prime vacances (0,5 mois) + prime individuelle objectif (1 mois) + participation + contrats de mutuelle et prévoyance de qualité (pris en charge à 70% par Texaa)
Texaa participe à vos frais de déplacement si vous venez en transport en commun, à vélo ou en covoiturage
Poste basé à Gradignan (33), accès direct rocade + bus vers le tram à proximité. Parking privé sur place.

Merci de transmettre votre candidature par mail à Jérémie Chassain : jchassain@texaa.fr.

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).