fbpx

Gare de Nîmes Pont-du-Gard

Catégories:

Gare de l’Est, gare Saint-Lazare, salon des voyageurs de la gare Montparnasse… Les solutions Texaa font aujourd’hui partie de l’expérience de nombreux voyageurs du rail.

Dernier projet en date, la gare de Nîmes Pont-du-Gard, ouverte depuis le 15 décembre 2019. Conçu comme une “gare jardin”, l’édifice, transparent, s’inscrit harmonieusement dans son environnement naturel. Havre de paix climatique et sensoriel, carrefour des mobilités décarbonnées, Nîmes Pont-du-Gard incarne toute l’ambition écodurable de l’AREP, l’agence d’architecture pluridisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions.
Les panneaux Stereo de Texaa, coloris nacre, forment un plafond acoustique en nappes suspendues en sous-face des planchers du grand hall. “Ils participent au confort thermique par le côté chaleureux du textile et à l’esthétique puisqu’ils masquent l’ouvrage d’art. Avec ce choix de coloris nacre, élégant et apaisant, ils contribuent pleinement au confort visuel des voyageurs”, explique Pascale Guénand, l’architecte de l’AREP en charge du projet.

 

Produit : panneaux acoustiques Stereo
Architecte : SNCF Gares&Connexions / AREP
Photographe : Marie-Caroline Lucat