Entretien avec David

Catégories:

_Dans un restaurant, il est formidable de pouvoir s’entendre.

par Texaa®
PHOT_BISTROT31RED

 Entretien avec David,
propriétaire du restaurant Le Bistrot 31, à Paris
dans le 16eme arrondissement.

  

« Les clients se plaignaient du bruit … et surtout au moment du dîner…. Au déjeuner, les gens parlent moins fort… la résonnance est moins élevée …alors que pendant le dîner, les gens se lâchent un peu plus, donc le bruit est plus impressionnant. Pour prendre une commande, il fallait que je baisse la tête. Trop de monde dans une petite surface avec que des matériaux durs ! C’était très fatigant, pour les serveurs et encore plus pour le client qui vient se détendre…

Toutes les solutions que l’on me proposait étaient très lourdes et engendraient 10 jours de fermeture…il fallait refaire tout le plafond ! Donc entre 15 et 20 000 euros de travaux + 10 jours de fermeture à 5 000 la journée … ça fait une facture à 70 000 euros. Trop lourd pour que les gens se sentent mieux…et ce n’est pas pour autant qu’on aurait plus travaillé… : « j’avais envie de continuer à être complet tout en apportant un confort supplémentaire à mes clients ». J’ai un ami qui est allé dans un restaurant et qui a vu du « Texaa »… J’ai appelé et après vous êtes venu…super relation ! ».

Au départ, on était parti sur des panneaux rouges fixés au plafond…Mais finalement le commercial m’a conseillé de mettre du revêtement Vibrasto tendu noir en plafond.  Il avait complètement raison ! Parce que ça « intimise », ça fait plus cossu, plus cocoon, ça fait plus confortable et donc plus agréable ! Et alors le bruit, çà a tout changé ! C’est étonnant comme ça prend très peu d’épaisseur finalement… Ça ne vous écrase pas…. L’efficacité est incroyable ! Les clients l’ont immédiatement remarqué…ça fait limite restaurant gastronomique !!! » —

— Restait à résoudre le problème de la pose qui est cruciale pour un restaurateur. Avec une intervention rapide, hyper propre et à moindre coût, l’installation du revêtement s’est faite en 3 matinées … Le commercial de Texaa et le poseur arrivaient à 6 h du matin et repartaient à 11h…je ne les croisais même pas ! Les services du midi pouvaient se dérouler sans problème. »

Fort de mon expérience avec Texaa, aujourd’hui je suis sensible à l’acoustique : Il y a des restaurants ou vous passez la porte et vous entendez le volume sonore et si vous devez rester une heure dans un endroit avec un tel volume, le moment du déjeuner ne peut pas être un moment de détente. Je pense que beaucoup de restaurateurs aimeraient vous connaitre ! Parce que non seulement c’est un produit exceptionnel mais en plus la relation humaine est excellente »

RESTO_BISTROT

 PHOTO_RESTO_BISTROT_31RED