L’Alpha – Médiathèque de GrandAngoulême

« La médiathèque n’est pas un bâtiment, c’est un empilement de passerelles, de ponts habités qui lient et relient, connectent physiquement et visuellement les lieux et les paysages alentours, explique l’architecte Xavier Maunoury, de l’agence Loci Anima. Elle doit être conçue comme un lieu de passage, de flux à l’accès facilité, fluide et sans contrainte. » Ainsi, la conception du bâtiment est articulée autour de la connexion de cinq mondes entre eux, offrant à chacun un terrain d’expérience joyeuse, à l’opposé de l’idée du temple du savoir intimidant.

Découvrir la solution acoustique Rideaux acoustiques

Le rez-de-jardin est consacré à la rêverie et au monde de la littérature. Sur ce vaste plateau, les architectes imaginent une salle qui peut être totalement ouverte lorsqu’il n’y a pas de session de lecture, de manière à ne jamais couper l’espace. Ils se sont appuyés sur les rideaux acoustiques, accrochés à la sous-face d’un volume technique suspendu. Une solution ludique qui permet de créer un espace intime dans un lieu où la hauteur sous plafond approche les six mètres, tout en atténuant le son au milieu de cet important volume. Le tout de manière simple et fluide. Le vert choisi accentue ici la relation avec le jardin de la médiathèque. Comme une cabane, à l’échelle du jeune public.

Nom du projet : L'Alpha, médiathèque de GrandAngoulême

Année de Livraison : 2015

Ville / Pays : Angoulême, France

Maître d'ouvrage : Communauté d’agglomération du Grand Angoulême

Maîtrise d’œuvre : Loci Anima architectes

Acousticien : AVEL Acoustique

Photographe : Stéphane Chalmeau

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).