Une fabrication à la demande

Entreprise indépendante dédiée à la création de solutions acoustiques pour l’architecture, Texaa a toujours fait le choix de conserver la dimension artisanale de son activité. Afin de maîtriser la qualité et les délais, son textile transonore Aeria ainsi que tous ses produits sont fabriqués par ses propres équipes dans son atelier, près de Bordeaux.

fabriqué en france
savoir-faire artisanal
techniques industrielles
recherche et développement
L’atelier de Texaa

L’atelier de Gradignan, près de Bordeaux, est le « creuset » unique de la production de Texaa. Près de la moitié des équipes de Texaa, une vingtaine de femmes et d’hommes, y œuvre. Chaque commande de produits Texaa est unique: elle est fabriquée à la demande.

Les produits sont fabriqués à la demande et successivement : l’atelier ne travaille jamais pour deux clients en même temps. Chaque commande est menée à son terme avant que la suivante ne commence à être traitée. Chaque élément est contrôlé individuellement. Même l’emballage est très minutieusement effectué, adapté à chaque produit et à sa future mise en œuvre.

Une conception globale

Le bâtiment a été dessiné par l’agence d’architectes Arsène-Henry & Triaud et a connu une extension pour s’adapter au développement de l’entreprise.
C’est ici qu’est tricoté le textile Aeria. C’est ici que sont conçues, testées, fabriquées puis conditionnées et expédiées toutes les solutions acoustiques.

La qualité des produits et l’ergonomie du travail sont les deux principes phares de l’organisation de l’atelier. C’est un choix assumé depuis toujours par Texaa que de mettre en œuvre un process de production locale et internalisée dans son propre atelier pour réaliser exactement les produits souhaités.

Un processus maitrisé

Une partie de l’atelier est dédiée au textile Aeria : d’abord l’ourdissage pour épurer les fils, puis le tricotage selon un procédé propre à l’entreprise. Viendront ensuite le lavage et le traitement déperlant. Chaque mètre linéaire de textile est contrôlé et épuré.

L’autre partie de l’atelier réunit les opérations liées à la fabrication des solutions acoustiques et à leur houssage : réalisation des supports et des cadres, assemblage avec les absorbants acoustiques, gainage, couture des fermetures ou des galons, accastillage.

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Zone de livraison

Toutes les commandes à partir de 2500 euros sont expédiées franco de port vers toute la France métropolitaine.
Nous expédions aussi partout ailleurs.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).