Acoustique

Nombre de réalisations aux exigences acoustiques élevées emploient aujourd’hui un produit fabriqué par Texaa®. Parfois un Aeria habille un montage acoustique complexe. Sa Transparence au son garantit à l’acousticien la parfaite efficacité du montage qu’il a conçu. Une autre fois, un des Vibrasto standard recouvre un plafond ou un mur avec une finition éprouvée qui tranquillise l’architecte autant que le poseur. Une autre fois encore, un panneau ou un objet flotte légèrement dans le volume. Texaa® a été précurseur du traitement acoustique par l’objet avant de totalement fiabiliser cette technique. Le confort acoustique est le premier domaine de préoccupation de Texaa®. Constamment, nouvelles matières, nouveaux complexes et nouvelles formes sont étudiées avant d’être mis sur le marché quand ils ont été jugés utiles.

En absorbant les ondes sonores, les différents produits Texaa® font baisser le temps de réverbération : l’intelligibilité de la parole s’améliore et le niveau sonore d’un local bruyant devient confortable.
Pour étudier les comportements acoustiques des objets dans l’espace, Texaa® s’est doté de son propre laboratoire d’essais (deux salles réverbérantes).
Tous les produits fabriqués aujourd’hui – panneaux, tentures et objets – sont ainsi caractérisés dans le respect rigoureux de la norme ISO 354.

Procès-verbaux d’essais disponibles pour chaque condition de mise en œuvre.

SONY DSC
P1000672.jpgacoustique