En toute liberté

En toute liberté
Catégories:

 

Le Creativity and Learning Hub est un lieu de rencontres et d’échanges, où l’on peut aussi bien s’isoler que travailler en groupe dans l’une des petites salles vitrées prévues à cet effet, discuter autour d’une table, ou encore tester un jeu vidéo. « Nous avons particulièrement travaillé sur la lumière et le son, habituellement négligés, de manière à ce que les différents utilisateurs puissent se côtoyer sans se gêner », précise un enseignant chercheur impliqué dans le projet.

« Nous avons des relations de travail anciennes avec l’EMLyon et avec Octopus studio, les architectes d’intérieur qui conduisent souvent leurs projets d’aménagement, explique Guillaume Prina, chargé d’affaires Texaa® pour la région lyonnaise. Ils connaissent donc très bien les produits Texaa®. Pour ce projet de réhabilitation, la prescription s’est faite ensemble, en fonction de chaque type d’espaces.

Dans la circulation centrale, ouverte sur deux niveaux, avec une hauteur sous plafond de plus de 7 mètres, nous avons pu suspendre des grands objets absorbants, en l’occurrence des totems Abso. Et nous avons pu le faire sans encombrer l’espace, en les répartissant judicieusement dans le volume, à différentes hauteurs. Au résultat, ces totems contribuent à qualifier le lieu, visuellement et acoustiquement. »

Ce dispositif est complété, à la demande, par des pavés Abso insérés dans les faux plafonds, notamment dans les petits espaces fermés, des panneaux Stereo vissés ou suspendus dans les circulations, et du Vibrasto 03 posé tendu pour habiller les parois des salles de travail et des boîtes vitrées. Le tout est traité dans différentes couleurs de la gamme textile Aeria : vert kiwi, ciment et moutarde pour les totems, orange vif, ciment, corail, violet profond, grège, moutarde, bleu pacifique, gris brun, gris ciel pour les pavés et les panneaux.

 

> accéder à la page des Totems Abso à suspendre, pavés Abso, panneaux Stereo, Vibrasto tendu en mur
– – –
Totems Abso à suspendre, pavés Abso, panneaux Stereo et Vibrasto 03 tendu en mur.
Creativity and Learning Hub, EMLyon, France, 2014
Maîtrise d’ouvrage : EMLyon Business School
Maîtrise d’œuvre : Octopus studio, architecture d’intérieur
– – –

 

Photos Erick Saillet